SODIUM LAURETH SULFATE

Publié le par ASTUCES MAISON

 

SODIUM LAURETH SULFATE a pour fonction de former une mousse abondante, qui donne l'illusion d'être lavé en douceur.

En réalité, il joue un rôle asséchant, et irritant, ce qui a pour conséquence de graisser plus vite le cuir chevelu par exemple, ou bien la peau, entraînant alors une spirale infernale : pour pallier au nouveau problème, l'on achète d'autres cosmétiques « complices », qui entretiennent le cercle vicieux.

Il faut également savoir que le sodium laureth sulfate est nocif pour l'organisme, et qu'à partir d'un simple shampooing, du nitrate peut pénétrer dans votre système sanguin.

Sodium Lautryl Sulfate : Irritant pour la peau, et rapidement absorbé par les yeux, le cœur, le foie, et le cerveau, il peut avoir des effets néfastes à long terme.

 

 

 

LES SOLUTIONS ALTERNATIVES

 

  1. Cosmétiques naturels et BIO

Les fabricants de cosmétiques bio se sont longtemps trouvés face à un grand défi. D'une part, il n'y avait pratiquement pas de tensioactifs à base naturelle. D'autre part, les bases lavantes naturelles ne moussent pas vraiment beaucoup. Elles lavent certes extrêmement bien mais ne forment pas autant de mousse que d'autres tensioactifs.

Les meilleurs tensioactifs doux à base naturelle sont développés beaucoup depuis 2010 et sont les tensioactifs dérivés du sucre, on les reconnaît au mot « glucoside » sur vos flacons, comme Coco Glucoside, Lauryl Glucoside.

 

  1. Créez vous même votre Shampoing ou Gel Douche dans un ATELIER – Cosmétiques « Fait Maison ».



    Les Avantages :

    1. Vous maitrisez complètement la recette (pas de produits issu du pétrole, vous évitez aussi le Sodium Lauret Souflat omniprésent dans les shampoings).
    2. Tous les produits, ou presque, sont issus de l'agriculture biologique.
    3. Vous adaptez le produit à vos envies (couleur, odeurs, éventuels problèmes de peau).
    4. Vous faites des économies substantielles (le rapport qualité/prix est vraiment intéressant).
    5. Vous participez à un atelier ludique & créatif.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article